Nous sommes actuellement le Sam Jan 11, 2025 12:48 pm
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 7 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Comment assurer Alfa Romeo 9CV Jeune conducteur?
MessagePublié: Jeu Mai 10, 2012 10:46 am 

Jaimerais faire laquisition dune Alfa Romeo 156 1.8L 16V 9CV Fiscau. Je voudrais lacheter car elle est a un ami a moi et quelle est en tres bon condition.
Est-ce que sa serai possible vue que jai 9 mois de permis seulement? Sur lassurance de mes parents peut etre?
(Jai deja vue des porsche, des BM et des Cooper S avec un A au cul donc cest forcément possible.)
Merci, Alex

MessagePublié: Ven Nov 08, 2013 2:17 pm 

Va sur automotocompare et vois lassurance la plus rentable pour toi!
cest gratuit

MessagePublié: Mar Nov 19, 2013 11:00 am 

Ca peut tre possible si tu as fait la conduite accompagnée, mais jai vu un jeune conducteur qui un assureur (celui des parents !) demandait presque 3000 euro pour une année dassurance pour une moto un peu trop puissante au got de lassureur (catégorie grande routire)...

Donc ce nest quune question de moyen !
Lassurance reste obligatoire, et si aucun assureur ne te veut, tu peux obliger un assureur te prendre (la procédure légale peut tre compliquée...), mais au tarif de son choix !

Aprs, il faut que tu saches quune voiture puissante permet au conducteur de prendre bien plus de risque, et que tu nas pas été formé les conduire...
Le permis en poche te permet de déplacer un véhicule...
Lapprentissage de la conduite, en circulant au milieu des autres véhicules (et piétons !) : cest autre chose !!

Nhésites pas si tu as ce genre de moyens, suivre des cours de pilotage pour apprendre maitriser ta voiture dans des conditions difficiles, ou aller te faire plaisir sur un circuit (pareil, avec un bon prof !)...

MessagePublié: Mer Nov 20, 2013 11:58 am 

ceux qui ont un A derriere ne sont pas toujours assurés a leur nom mais avec celui des parents
pour mon fils jai quitté la macif avec 50 % de bonus et je suis allé a la matmut ou il lont pris avec 35 % si je massurais chez eux

MessagePublié: Lun Avr 28, 2014 12:24 pm 

Chez des courtiers privés.
Mais tu vas payer le maximum.
Donc pas conseillé pendant 3 ans contentes toi dun petit véhicule, aprs avec un bonus et 3 années dassurances tu auras plus le choix.
Avant dacheter, en tout cas trouves lassureur car il y a risque de refus dassurances.

MessagePublié: Dim Mai 04, 2014 4:52 pm 

bien sur que cest possible en payant 800 par mois de cotisations comme mon fils alors que moi avec ma petite 6cv je paye 150 par an tiers bsi de glace vol incendie !
pour bebert tu ne crois pas si bien dire jai eu dans ma vie au total 28 voitures dont quelque fois plusieures en meme temps ce qui nest pas vraiment surprenant pour un ancien garagiste a la retraite
quand a mon fils son assurance avec un maximum de penalisation comme jeune conducteur cest bien ce quil a payé en tout risque pour une grosse BM cetait il y a longtemps car i la 40ans maintenant

MessagePublié: Sam Août 23, 2014 7:26 pm 

Théoriquement cest possible mais je ne souhaiterais pas le faire ta place car assez onéreux quand on est jeune conducteur. Prendre un 9 CV pour les assureurs cest une puissance assez forte. Si tu en as les moyens cest toi den décidé. Par contre Disque Dur fait de la fierté en disant nimporte quoi, 800 par mois cest pas possible et mme moi a sa place je traiterai mon fils dimbécile et lui de vrai menteur car depuis le début il dit avoir telle ou telle voitures donc ce jours il en a eux + de 30. Salut

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 7 messages ]