Nous sommes actuellement le Sam Jan 11, 2025 6:51 pm
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 9 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Ne trouvez-vous pas quon est trop surprotgé en voitur
MessagePublié: Mar Avr 10, 2012 11:33 pm 

Ne trouvez-vous pas quon est trop surprotgé en voiture ?

Je pense notamment aux airbags, les pensez-vous vraiment indispensables ?

MessagePublié: Sam Fév 23, 2013 5:28 pm 

La sécurité dite passive, il ny en aura jamais trop. Cela passe aussi par des matériaux qui se déforment en cas de choc.
Le hic, ce sont les voitures trs insonorisées et trs puissantes. On y est mieux assis que dans son salon, compltement coupé de lextérieur. Le conducteur a limpression dtre dans une bulle.

MessagePublié: Dim Fév 24, 2013 10:21 am 

Ne trouvez-vous pas quon est trop surprotgé en voitur

MessagePublié: Ven Avr 05, 2013 12:54 pm 

le problme est que cela déresponsabilise les gens. du coup, ils font nimporte quoi, sont imprudents et le nombre de morts ne baisse pas.

MessagePublié: Lun Nov 04, 2013 9:38 am 

mouais sa fait de largent en plus quoi.Moi je pense quune voiture nest rien quune voiture.Mais maintenant nous sommes trop assité.Les voitures se conduiront toute seule tellemant que lon nest devenu paresseux.On ne feras pas de vieux os comme nos grands parents.On ne vit plus ON SURVIE AHHHH!! Putain de peuple!

MessagePublié: Mar Déc 10, 2013 4:48 pm 

non le jour o tu auras un choc frontal tu seras bien content de ne pas te prendre des bouts de verre du pare-brise sur le visage ou les yeux. Si ces équipements peuvent éviter des victimes cest trs bien.

MessagePublié: Jeu Avr 10, 2014 12:51 pm 

les voitures ne sont pas "surprotégées" parce que les gens sont de plus en plus indisciplinés, mais parce que le "pas de bol" peut arriver nimporte qui, mme un excellent conducteur. prends-toi une valise perdue 130 sur la voie de gauche, et essaie de revenir tranquillement droite sans une égratignure.

un constructeur part du fait que le gars qui il va vendre sa voiture sait bien conduire, mais quun pépin inattendu peut trs bien lui arriver. cest pour a quil équipe ses voitures doptions qui permettent de protéger au mieux ce bon conducteur, en cas de crash.

cest pas dans les voitures quil y a des trucs en trop, cest dans la tte des gens quil y a des trucs en moins.

MessagePublié: Jeu Mai 15, 2014 9:52 am 

Tes tu déj payée un pare brise de plein fouet en en peine figure ??
Moi oui et a cette époque pas dair bag !! et pas de ceinture non plus obligatoire
si jen avais eu 1 il y a des cicatrices que je naurais pas mme si elle ne se voient quasi plus et a maurait évité 3 semaines dhosto et de manquer perdre un oeil !!
alors je peux tassurer que la ceinture jamais je ne loublie et cest mon premier geste en montant en voiture et que lair bag aussi je suis contente de lavoir car je sais que jai une protection qui me préserve quand mme
Pourquoi crois tu que le scrash tests soient faits ? pour vérifier o se situe les chocs en cas dimpact violent et renforcer les véhicule l ou a pche et préserver ainsi en cas de collision la vie des passagers ou atténuer ces impacts
et quand on roule bcp comme moi savoir quune voiture au moindre choc ne se pliera pas comme un éventail en papier (comme avant ) et me protégera plus cest qq part sécurisant

MessagePublié: Lun Juin 23, 2014 9:12 am 

En regardant lhistorique, tu comptes 16 000 morts en 1976 pour 15 millions de voitures en circulation, 10000 en 1989 pour 20 millions de voitures, 8000 en 1999 pour 25 millions de voitures et 4000 en 2012 pour 30 millions de voitures.

En 35 ans, le trafic a doublé et le nombre de morts a été divisé par 4. Ca fait une division du risque par 8.

Mais entre temps, les ceintures sont devenues obligatoires, la vitesse a été limitée, le taux dalcoolémie aussi, les infrastructures ont été améliorées, les mentalités ont évolué, les conducteurs son mieux formés, les airbags se sont généralisés, et les voitures sont de plus en plus protectrices.

Regarde lévolution entre une Chevrolet Bel Air de 1959 et une Chevrolet Malibu de 2009. Personnellement, je préfre tre dans celle de 2009 : http://www.youtube.com/watch?v=joMK1WZjP7g

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 9 messages ]