Auteur |
Message |
bneville
|
|
Sujet du message: Pour ou contre ladoption de la reduction des empreintes ecol Publié: Mer Mai 02, 2012 3:33 pm |
|
|
Pour ou contre ladoption de la reduction des empreintes ecologiques?
Quel arguments auriez vous pour les deux positions?
|
|
Haut |
|
|
LenyD
|
|
Sujet du message: Pour ou contre ladoption de la reduction des empreintes ecol Publié: Mar Oct 15, 2013 12:23 pm |
|
|
Comme cest basé essentiellement sur la légende du CO2 je men soucie comme dune guigne.
|
|
Haut |
|
|
EBuxton
|
|
Sujet du message: Pour ou contre ladoption de la reduction des empreintes ecol Publié: Sam Mars 01, 2014 11:48 am |
|
|
On peut tre pour si on veut en finir vite Cest pas mon cas
|
|
Haut |
|
|
IHeaton
|
|
Sujet du message: Pour ou contre ladoption de la reduction des empreintes ecol Publié: Ven Mai 16, 2014 4:14 pm |
|
|
a fait longtemps que jai réduit mon empreinte écologique au minimum. Je suis chineur, trouvant dans les rebuts de mes concitoyens dinnombrables objets réparer, nettoyer et revendre des prix tout fait abordables. De plus, depuis trois ans environ, je récupre 100% de ma bouffe dans les conteneurs dépiceries de mon voisinage. Au total, jai détourne des tonnes de matires consommables de lenfouissement, et ce faisant évité la production de dizaines de tonnes de CO2.
Bien que le "discours" environnemental de mes concitoyens semble pencher vers sa promotion, leur action en faveur des 3RV ne semble sattacher quenvers un seul des R, le recyclage. Bien sur, je suis pour la vertu, que je pratique quotidiennement sous forme de simplicité volontaire, et jaimerais que la réduction de lempreinte écologique soit adoptée comme principe général de vie.
Mais je ne me fais plus trop dillusions. Le gaspillage est encore omniprésent, et le demeurera quoiquon y fasse. Ce type dhabitude me semble indéracinable.
|
|
Haut |
|
|