Nous sommes actuellement le Sam Jan 11, 2025 5:36 pm
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 4 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Quelles sont les obligations dun organisme de garantie auto
MessagePublié: Ven Mai 18, 2012 12:39 pm 

Quelles sont les obligations dun organisme de garantie auto occasion?

Bonjour,
Ma voiture est tombée en panne il y a quelques jours (embrayage HS). La voiture étant toujours sous garantie auto occasion (moteur / bote /pont), jai appelé lorganisme de garantie qui me confirme par téléphone la prise en charge partielle de la réparation. On me demande demmener la voiture chez Citron pour la réparation, ce que je fais. Le lendemain, le garagiste mappelle : cest un refus total de prise en charge. Je suis étonnée car lorganisme de garantie ma dit linverse au téléphone. Je rappelle donc ICARE (garantie) qui me confirme quune partie des réparations devrait tre payée condition davoir un diagnostic du garagiste. Aprs nouvel appel du garagiste, un ordre de démontage est donné pour pouvoir établir le diagnostic. 8 jours aprs le dépt de ma voiture chez Citron, la décision tombe : refus de prise en charge au titre dune usure normale aux vues des kms de la voiture (105000 kms). ICARE naccepte de payer que la main doeuvre du démontage.
Ma question est donc la suivante : ICARE na t-il pas obligation de payer le remontage des pices dans la mesure o ils ont demandé le démontage ? Je me suis trouvée contrainte damener la voiture chez CITROEN mais un autre garagiste mavait fait un devis moins élevé (600 euros contre 1050 chez CITROEN). Aujourdhui, je perds de largent dans tous les cas : si je fais réparer la voiture chez CITROEN, je paie plus cher une prestation sans vraiment avoir eu le choix du réparateur et si je ne le fais pas, CITROEN me facture le devis. De plus, je serai peut-tre contrainte de payer la main doeuvre de remontage alors quau départ je nai rien demandé. ICARE naurait-il pas d sassurer du nombre de kms de la voiture avant de donner lordre de démonter ? Que puis-je faire maintenant ? Merci de méclairer si vous avez déj été confronté ce type de problme. Ma voiture est bloquée depuis 10 jours, demontée et je nai pas lintention de payer une main doeuvre que je nai pas demandé. Jai besoin de conseils !
Merci davance, bonne soirée tous !

MessagePublié: Lun Avr 14, 2014 11:15 am 

les garanties de voitures doccasion autres que celles du constructeur sont bien souvent larnaque ; il faut lire les petites lignes en bas du contrat ou derriere

MessagePublié: Dim Juin 01, 2014 2:00 pm 

Lembrayage étant une pice dusure, il était évident ds le départ que la garantie ne marcherait pas. Je comprend mme pas que tu ais pensé les contacter.

MessagePublié: Sam Août 09, 2014 1:40 am 

les pieces dusures ne sont jamais prises en compte en garantie cest a dire embrayage ,freins amortisseurs , pneus et roulements et ce dans toutes les garanties !

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 4 messages ]