Auteur |
Message |
pierre-loup·w
|
|
Sujet du message: la lune qui nous suit partout na-t-elle pas un effet sur la Publié: Sam Juin 09, 2012 3:35 pm |
|
|
la lune qui nous suit partout na-t-elle pas un effet sur la vie sur terre?
Dans le cas ou celle-ci nous quitterait ,serions-nous toujours en vie ou y aurait-il un bouleversement du cours de la vie ? je pose les questions que je veux ce site sert bien a cela non? si ma question tintéresse pas et bien passe ton chemin et ny réponds pas banane !!
|
|
Haut |
|
|
iwo
|
|
Sujet du message: la lune qui nous suit partout na-t-elle pas un effet sur la Publié: Lun Juin 16, 2014 12:28 pm |
|
|
La Lune na que des effets gravitationnels : stabilisation de la rotation de la Terre (voir réponse polaris) et les marées, qui contrairement ce que dit kikay, compte pour les 2/3 du phénomne, le reste étant d au Soleil. ... Et donne un petit éclairage la nuit (pas toujours).
Toute autre influence sur le jardinage, le cycle féminin, etc, sont des légendes urbaines.
Si la Lune disparaissait par enchantement (je ne vois pas dautre raison :o), la Terre continuerait son bonhomme de chemin sur la mme orbite autour du Soleil (kikay -> pouce en bas virtuel. Zapper la Lune ne changerait rien linertie de le Terre ni lattraction solaire), il ny aurait plus de clair de Lune pour les amoureux et les potes et les marées seraient réduites un coefficient de 40 environ (alors quil varie en gros entre 40 et 120) et une période stable de 24 h (marée solaire).
a ne passerait pas inaperu, mais rien de fondamental.
.
|
|
Haut |
|
|
JoeA
|
|
Sujet du message: la lune qui nous suit partout na-t-elle pas un effet sur la Publié: Mer Juin 25, 2014 9:08 am |
|
|
SAlut
Pas compris moi non plu la réponse agressive de Rukia
Sinon pour ta question la lune est responsable de 90% des marées donc, sans elles, beaucoup pense que les premiers tres vivants nauraient pas mis le pied sur la terre ferme donc a cette heure je serais dans l eau
Comme le couple terre-lune nexisterait pas nous serions, si je ne me trompe pas, plus proche du soleil avec une période de rotation plus grande
Donc mon bain serait un hammam !!!
;-)
A+
|
|
Haut |
|
|
EBernard
|
|
Sujet du message: la lune qui nous suit partout na-t-elle pas un effet sur la Publié: Ven Juin 27, 2014 11:45 am |
|
|
la lune qui nous suit partout na-t-elle pas un effet sur la
|
|
Haut |
|
|
JordanB
|
|
Sujet du message: la lune qui nous suit partout na-t-elle pas un effet sur la Publié: Dim Août 17, 2014 11:29 pm |
|
|
Si la Lune nexisterait pas , tu ne serais srement pas de ce monde . Maintenant , faut arrter de ce poser des questions comme sa .
|
|
Haut |
|
|
ManuelB
|
|
Sujet du message: la lune qui nous suit partout na-t-elle pas un effet sur la Publié: Mer Août 20, 2014 9:53 pm |
|
|
leffet de la Lune ( cest un nom propre ) est global ... on sait quelle a stabilisé laxe de rotation et a ralentit cette rotation ... qui continue de ralentir !
sinon, aucun autre effet que sur des masses énormes ( océans => marées )
sur les naissances = zéro sur le jardinage = zéro sur la folie = zéro ... peut-tre sur les loups-garous ... et encore ..cest p sr !
|
|
Haut |
|
|
nuhl
|
|
Sujet du message: la lune qui nous suit partout na-t-elle pas un effet sur la Publié: Ven Août 22, 2014 8:22 pm |
|
|
Sans la Lune, la Terre se serait transformée en une toupie folle et la vie naurait jamais quitté le stade embryonnaire. Dautre part, cest grce aux marées, donc la Lune, que la vie a pu sortir des océans. La Lune joue un rle stabilisateur de nos conditions climatiques en maintenant la Terre sur son axe (23,5°). Si elle nétait pas l, laxe serait incliné de 0° 90°. En effet sa force gravitationnelle provoque un mouvement de précession de laxe de la Terre si rapide que toute variation erratique dinclinaison devient impossible. Si la rotation de cet axe, qui se manifeste par la précession des équinoxes, se fait au rythme de 26 000 ans, elle est suffisamment rapide pour empcher la Terre dentrer en résonance avec dautres mouvements du Systme solaire, et donc de connatre le chaos.
Le couple Terre - Lune est anormal la Lune est beaucoup trop grosse par rapport la Terre. La nature trs aléatoire dun impact explique pourquoi la Terre est la seule plante des 4 plantes telluriques interne du systme solaire posséder un satellite de si grande taille.
La Lune tombe vers nous, dailleurs, si ce nétait pas le cas, elle séchapperait tout droit dans lespace, tel un caillou lché par une fronde! Le truc, cest que sa vitesse est énorme. Pendant quelle descend dun mtre vers la Terre, elle parcourt horizontalement... 26 km! Résultat, elle évite toujours la surface de la plante. Comme tous les satellites, cest grce sa vitesse que la Lune ne sécrase pas sur nous.
La Lune est actuellement le seul astre extraterrestre exploré par lHomme, grce aux missions Apollo entre 1969 et 1972. Son diamtre est égal au quart de celui de notre plante. Son orbite est légrement elliptique et elle séloigne de la Terre de quelques centimtres par an. Sa surface est assez diversifiée (plaines, chanes montagneuses atteignant 8 000 m daltitude), creusée de trs nombreux cratres, de diamtres allant jusqu 300 km. La Lune nous présente toujours la mme face (do lexistence dune face cachée) et est visible depuis la Terre sous les différentes phases qui forment le cycle lunaire.
|
|
Haut |
|
|