Nous sommes actuellement le Mer Jan 15, 2025 3:07 pm
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 5 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Problme de remboursement dassurance?
MessagePublié: Sam Oct 01, 2011 1:41 am 

Mon mari a résilié en février son assurance moto, quil a vendu.

Son assurance, Motoservice, est en fait un courtier.
Aprs plusieurs mois attendre le trop-peru, il a contacté assurance et courtier, et lassurance répondu quelle avait envoyé le chque au courtier et de voir avec lui.
Il a relancé le courtier plusieurs fois par mail, qui a répondu quon lui enverrai bientt.
Les mois passant, et rien ne se passant, jai appelé, je suis tombé sur un mec qui ma dit oui oui on sen occupe, mais qui visiblement nen avait rien foutre. Je lui demande quand, il me dit que cest suivant sa liste dattente...
Je lui dit que quand mme, a fait 7 mois quon est sur liste dattente, mais vraiement, il nen avait rien secouer...
Voila 2 semaines que jai appelé, et bien sur rien...
Je métais promis de le harceler téléphoniquement, mais voila, ils nont quun numéro surtaxé !!!!

Comment faire pour leur faire lcher ce maudit chque ? Sachant que le montant ne doit pas tre énorme et que jai pas envie de claquer plus dargent pour lavoir....
Comment fait-on pour que des incapables fassent leur boulot ?
@ Col.bozo
Ben justement, je ne travaille pas dans le milieu, mais je voulais juste quun gros malin comme toi qui y travaille me donne les bons tuyaux pour un courrier, par exemple... a maurait vachement plus aidée que de te foutre de moi ?
@MamieB
Ca suffit ? Faut pas tre plus féroce? :o)
@Droms
Ca me tente assez en effet, cest pénible de payer et de ne pas avoir de service en retour...
Jose pas imaginer si on avait eu un accident ?!!

MessagePublié: Mar Jan 10, 2012 7:02 am 

lettre recommandée avec avis de réception ......

Votre Prénom, NOM
Votre Adresse
Code Postal - Ville

Destinataire
Adresse du Destinataire
Code Postal - Ville

, le Jeudi 29 Septembre

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe que jai procédé la vente de mon véhicule immatriculé en date du assuré auprs de votre compagnie sous les références .

Dans ces conditions, je vous saurais gré de bien vouloir de madresser le trop peru par retour de courrier.

Je reste votre disposition pour tout complément dinformation et vous prie dagréer, Madame, Monsieur, lexpression de mes salutations distinguées.

Signature

MessagePublié: Mer Jan 11, 2012 5:23 am 

si tu es assez bte pour te faire mener en bateau.....

une amie a eu le mme problme il y a qlq temps, je lui ai fait une lettre (travaillant dans le milieu c"était facile) avec les bonnes formules quelle a envoyé en recommandé au Directeur Général du cabinet de courtage
et 1 semaine aprs elle a été remboursée avec des excuses

PS : a te va la ?

MR DUPONT
rue machin

Sté X
Monsieur Truc
Président Directeur Général
Rue
PARIS

Ville , le

OBJET : demande remboursement de cotisation sur période non courue suite vente véhicule assuré
Article de référence : L121-11 du Code des Assurances

Monsieur,
Etant assuré par votre intermédiaire par le contrat n° (assurance moto), jai acquitté ma cotisation annuelle de xxx pour la période du 01/mm/aaaa au 31/mm/aaaa.
Le jj/mm/aaaa jai vendu le véhicule assuré (moto xxxx) et vous en ai fait part par lettre recommandée du jj/mm/aaaa (copies de la lettre et accusé de réception jointes) pour résiliation.
A ce jour, le prorata de la cotisation de mon contrat (sur la période non courue), ne ma toujours pas été remboursé malgré mes nombreuses demandes et relances téléphoniques.
Je vous demande donc de bien vouloir effectuer le remboursement de cette somme sous 15 jours réception de cette lettre.
A défaut, je serais dans lobligation de saisir lautorité judiciaire conséquente, den avertir lACP ainsi que des associations de consommateurs et de motards.
Je tiens vous signaler mon mécontentent vis vis du mépris et de lincompétence de vos collaborateurs lors de mes multiples contacts. Je vous fait part également de ma surprise devant un tel manque de connaissance des bases de lassurance pour lequel relve mon problme : le risque nexiste plus, lassurance na donc plus lieu dtre, la fraction de cotisation non courue doit tre remboursée.
Je vous prie dagréer, Monsieur, lexpression de ma parfaite considération.

MMMMMM

PS : Pour information, étant titulaire dune assurance juridique indépendante, je vous informe que toute action en justice ne moccasionnera aucun frais.

MessagePublié: Jeu Jan 26, 2012 4:48 pm 

Ca sappelle des manuvre dilatoires, manuvres visant ce que les clients lchent laffaire...

Mais en remerciement, tu peux peut tre raconter ou laisser quelques feuilles racontant ton histoire dans les lieux o il y a des passionnés de moto, en précisant le nom du courtier bien-sr. Cest toujours sympa de prévenir les gens quand a se passe mal... Et ils ne pourront pas se plaindre puisque tu racontes ton histoire.

MessagePublié: Mar Jan 31, 2012 4:57 pm 

Tu nas pas essayé de joindre une association de consommateurs ? Ils pourront au moins te renseigner sur la marche suivre.

http://www.60millions-mag.com/outils/associations_de_consommateurs

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 5 messages ]