Linterdiction des feux de cheminée, a ne vous révolte pas plus que a ?
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=11&cad=rja&ved=0CHkQFjAK&url=http%3A%2F%2Fwww.senat.fr%2Fquestions%2Fbase%2F2013%2FqSEQ13020328S.html&ei=oo_yUr3XBoeU0AXlxICABA&usg=AFQjCNFBufrf35RBrrC8g1yFCJjJgst4Pg&bvm=bv.60799247,d.d2k
Cest prévu pour le 1er Janvier 201 Paris et en région Parisienne. 2015 ; pardon. @Tako : un fantasme dont on débat au Sénat nest plus digne de ce nom ; ce serait plutt un cauchemar. @JeanM : oui, bien sr, je parle des foyer ouvert (cheminées). Les poles ou inserts seront, il semble interdits Paris intra-muros. Ils resteraient autorisés en région parisienne large. Les feux de cheminée (foyer ouverts, comme vous dites) seraient interdits dans toute la région Parisienne, Paris compris (je nai pas réussi trouver les limites géographiques ; Ile de france complte ?). On a arrosé de subventions les acquisitions de ces choses, non ?
Il semble que ce soit prévu pour Janvier 2015. @Boudou : le feu de bois est juste le fondement de lhumanité. Ny aurait-il pas dautres pollutions, moins historiques et moins fondatices, combattre ? @Hermeline : daccord avec toi, quasiment personne ne se chauufe grce une cheminée. Elle sert dappoint, pour le plaisir. Le contact avec la matire, lodeur, le son... Pas assez pour polluer. On en est bien la taxe sur le plaisir.
|