Nous sommes actuellement le Jeu Jan 16, 2025 8:43 am
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 10 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: pourquoi jai de leau dans mon filtre a gasoil?
MessagePublié: Sam Oct 22, 2011 9:28 am 

a ma dernire vidange, mon garagiste a dit que javais de leau dans mon filtre a gasoil
et la parfois jai un voyant rouge que sallume , apres des recherches sur le net, cest le voyant qui indique quil a des leau dans le filtre et qui faut le purger
et effectivement, depuis quelques semaines jai du mal a démarrer parfois
ont me dit sur le net que a viens dun carburant de mauvaise qualité , effectivement je vais l ou cest le moins chére
la question est, do viens cette eau ?
il a pas deau dans le diesel non ?

MessagePublié: Ven Fév 10, 2012 11:47 am 

Attention injecteur pompe injection les réparations cest du vol qui peut chiffre 2000 4000 euros.
Quel bande de connard le stations servivces qui nous taxent et font des bénéfices records sur le prix abusé carburant la pompe meme pas fichu de entretenir cuve et enlever leau

MessagePublié: Mar Fév 14, 2012 9:50 pm 

2 Raisons pour lesquelles il y peut y avoir de leau dans un filtre carburant :
La condensation dans le réservoir : rouler souvent avec un réservoir peu remplie par exemple lorsquil fait chaud.
La présence "naturelle" dhumidité dans le carburant acheté.

Penser donc a changer de filtre ou au moins le purger (si cela est possible) le filtre carburant tous les ans, ce nest pas une bonne idée de faire des économies sur ce filtre...
Les injecteurs hautes pression détestent la présence deau...

MessagePublié: Jeu Fév 16, 2012 7:33 am 

Par temps froid quand le réservoir est presque vide, de la condensation peut se former sur les parois intérieures du réservoir de la voiture, surtout si il est en métal. Cette eau fini par couler au fond du réservoir et peut tre aspirée dans le filtre gazole et causer des soucis. Conseil: éviter les réservoirs vides en hiver.

MessagePublié: Jeu Fév 16, 2012 7:58 am 

l eau peut provenir des infiltrations souterraines de vielles cuves y a des stations qui ne change pas de filtres de decantation d eau special pour faire le plein serait il pas mieux dans ce cas de tout simplement vider le réservoir et de faire le plein dans une station de marque.autant le faire de suite avant que des degats ne surviennent.bonne chance

MessagePublié: Sam Fév 18, 2012 10:57 pm 

le gas oil est un HYDROCARBURE donc un melange chimique deau et de carbone entre autre il peut y avoir de la presence deau dans les cuves de stations a cause des vols certains chauffeurs volent du carburant et le remplace par de leau car le volucompter a la livraion affiche la quantité de liquide passé que ce soit de leau ou du gas oil le vol deviens indetectable ensuite lautre possibilité est le fait quun reservoir partellement vide provoque des quil y a baisse detemperature des phenomenes de condensation de lhumidité de lair dans le reservoir et leau au bout dun certain temps saccumule , pour pallier a cet inconvenient il faudrait tenir le reservoir plein quand la voiture ne roule pas un certain temps .

MessagePublié: Sam Mars 17, 2012 5:40 pm 

Cest normal, il y a de leau dans le gasoil, mme le cher.

Pour purger ce filtre cest trs simple, il y a une vis sous le filtre ( souvent en matire plastique et dévissable la main) quil suffit de dévisser dun tour ou deux (pas plus) et leau coule. Quand, aprs leau, cest du gasoil qui coule, cest fini, il ny a plus qu resserrer la vis et démarrer.

Pour certains véhicules cest un peu différent mais le principe est le mme: vider leau.

MessagePublié: Lun Avr 09, 2012 6:28 pm 

Hé bien, si, il peut y avoir de leau dans du fioul, un pourcentage peut sy diluer et certain fournisseur en profitent.
Il peut aussi y avoir de leau dans le filtre par condensation, cest pour cela quil y a un purgeur

MessagePublié: Mar Avr 10, 2012 11:31 am 

Les carburants et particulirement le diesel contiennent de leau due en partie la condensation dans les réservoirs. Les petits avions possdent une purge sous les réservoirs daile, et la check-list comporte la vérification de cette purge laide dun petit outil spécial. Les moteurs de marine sont alimentés par lintermédiaire dun filtre décanteur, ou leau est récupérée dans une coupelle et purgée quand il y en a trop.
Les voitures Diesel sont équipées dun filtre qui sépare normalement leau, qui doit tre régulirement purgé.
La quantité deau décantée varie avec la qualité du produit - dans certains pays on ne trouve que des carburants trafiqués qui contiennent jusqu 20% deau, en France espérons que la fraude nest plus comme dans le lait pendant la dernire guerre, mais le doute existe.
Elle varie aussi selon le temps de passage dans le réservoir, les conditions climatiques.

MessagePublié: Mar Mai 08, 2012 11:44 pm 

cette eau provient de la fin soutirage des rafineries qui utilisent la mme conduite pour produits différents:diesel,essence...etc.

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 10 messages ]