Nous sommes actuellement le Ven Jan 31, 2025 8:00 pm
Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 9 messages ]
Auteur Message
 Sujet du message: Google retient frauduleusement les mots de passe?
MessagePublié: Mer Jan 04, 2012 5:11 pm 

Il parat que Google retient frauduleusement les mots de passe de ses différents utilisateurs, que ce soit sur la plateforme Android ou bien sur lInternet, ou les trace secrtement...
En tout cas la sureté de la sécurité avec Google est remise en cause, jespre tre en train de ma tromper! Sil vous plat, dites moi quelque chose si vous en savez un peu plus que moi et merci davance!

MessagePublié: Mar Fév 28, 2012 7:48 pm 

Ya rien de secret dans tout ca. Oui ils récoltent un max de données et nhésite pas ouvrir ton courrier. et non ils ne sen cachent pas.
Leur métier n°1, cest la collecte et le classement de données. tout paquet ip passant par chez eux est donc une source dinfo quils nhésiterons pas exploité, a fortiori les mail que tu laisse EN CLAIR chez eux.
Si tu ne veux pas que google te piste, tu as le choix de a peu prs tout : moteur de recherche (il en existe des dizaines), fournisseur de service -mail, hébergement web, partage de fichier, etc...- (tu peux mme monter le tiens si ten as lenvie et le courage, cest beau linternet)
Ensuite cest une entreprise privée qui si elle le décide a tout a fait le droit darrter une partie de ses activité (par exemple le mail) mme si ca met plein de PME dans lembarras (do le fait quil ne faut pas utiliser pour des activités critiques, notamment professionnelles, sans un bon engagement contractuel derrire)

MessagePublié: Jeu Mars 01, 2012 3:36 pm 

Quentends-tu par "frauduleusement" ?
Bien sr que Google retient les mots de passe de ses utilisateurs, comme tous les services, sinon il ne pourrait pas les authentifier...

MessagePublié: Ven Mars 02, 2012 11:06 pm 

En restant connecté sur un service google (gmail ou autre) Google prends connaissance de toutes tes recherches que tu fais travers ses services.
Pour ce qui est de gmail, essaie de te connecter, puis surf sur le net, tu verras "étrangement" des publicités en rapport avec des mots-clés utilisés soit dans tes mails, soit dans tes recherches sur le moteur de recherche google.
En fait le fonds de commerce de Google cest la publicité ciblée : il "offrent" des services tout beaux, fonctionnels, légers, rapides en te faisant croire que tout a est gratuit, alors quils se font payer par des sociétés pour afficher leurs publicités.

Encore une fois, la publicité cest LA spécialité de Google* et cest l quils font de (trs) gros bénéfices.

*toutes les 60 secondes, Google gagnerait $75,000...

MessagePublié: Mar Mars 06, 2012 2:46 pm 

mais ou tu as lu leca si tu as peur va sur www.zataz.com

MessagePublié: Mar Avr 17, 2012 9:54 am 

Jai interdit dans mon entreprise lutilisation de Gmail a des fins professionnels aprs avoir constaté quen marge de certains mails apparaissaient des publicités contextuels ... pour un concurent. Le bot de Google a visiblement trouvé des mots clefs dans les mails ou les en-tte qui correspondaient aux mots clef choisies par notre concurent dans sa charte.
Du coup jai moi mme abandonné aprs avoir tout effacé mon compte gmail et retrouvé avec un réel plaisir mon compte Yahoo sur lequel je suis présentement connecté.ll manque des fonctions certes mais jai lesprit tranquile.

MessagePublié: Mer Avr 25, 2012 5:41 pm 

Dans tous les cas, je navigue sur le Net avec Firefox et sous UNIX/Gnu-Linux.
Et malgré tout, je dois faire attention ma vie privée car sans tre paranoaque, lInternet ressemble de plus en plus un nid de vipres.
Je vire "Google" en page daccueil, et je choisis "DuckDuck Go" et/ou "Seek" ou tout autre chose.
Sous Firefox, j installe en modules complémentaires : NoScript ainsi que Ghostery.

--->http://www.seek.fr/
--->http://duckduckgo.com/

En ligne Profil  

MessagePublié: Sam Mai 19, 2012 11:21 am 

Si google ne retenais pas ton mot de passe gmail sur ses serveurs, comment ferai til pour vérifier que cest toi qui te connecte a ton gmail et pas quelquun dautre ?

MessagePublié: Lun Juin 03, 2013 2:20 pm 

Et vous croyez quApple, Microsoft et Rim font mieux ?

Apple a reconnu avoir intégré un programme espion nommé CarrierIQ dans ses iphone.

Rim fait passer tous les emails des blackberry par ses serveurs, officiellement pour compresser les données et accélérer ainsi le téléchargement, mais rien ne garantit quils nen profitent pas pour jeter un oeil au passage.

Microsoft a déj utiliser des programmes espions dans windows.

Publier un nouveau sujetPublier une réponse Page 1 sur 1   [ 9 messages ]